Prendre l’air pour la Fête des Mères

Vous allez me dire, je m’y prends un peu tard. OK mais chaque année c’est la même rengaine : « aaaah, je lui offre quoi à ma Maman chérie ?? ». Chaque année ou presque, ça finit en bouquet de fleurs, collier ou aprèm au salon de thé. Bon, comprenez-moi bien, il n’y a aucun de mal à offrir ces jolis cadeaux qui, certes, font toujours plaisir à Maman.

Sauf que cette année sera différente. Déjà, elle a été si différente pour moi. Je me suis remise en forme, j’ai découvert de nouveaux sports et reconnecté avec un corps que j’avais oublié. Ce que je ne vous avais pas dit, c’est que cette nouvelle vie, elle est en grande partie due à ma Maman ! Zen et bien dans sa tête – et son corps – ma mère nous a toujours encouragé, mes frères et moi, à sortir, à profiter du grand air et des deux jambes que la nature nous a donné. Si je me suis un peu égarée quelques années, c’est en regardant ma mère évoluer gracieusement dans tous les milieux que je me suis rendu compte que prendre des années, ce n’est pas si effrayant si on le fait aussi merveilleusement qu’elle.

canal, canoeing, channel

Tout ça pour dire :

Cette année, je rends hommage à ma Maman nature, Maman saine, zen, sportive et dynamique. Je ne l’enferme pas dans un resto et je ne l’oblige pas à accumuler les babioles dont elle n’aurait que faire si elles ne venaient pas de moi. Cette année, avec Maman, on prend l’air pour la Fête des Mères !

On s’offre une escapade en pleine campagne

Ma mère est rarement aussi heureuse que lorsqu’elle peut balader ses mains dans les hautes herbes des champs. Vous me direz, je pourrai l’embarquer en voiture et nous larguer au milieu du Périgord, mais bon soyons un peu plus classes quand même, c’est la Fête des Mères. J’ai donc pensé à un weekend « nature et délices », où Maman (et moi, j’espère) pourra assouvir tant son amour de la nature que son intarissable gourmandise. Pour ce, je suis tentée par un coffret « Escapade Délicieuse », un des choix irrésistibles de la sélection d’idées Smartbox pour la Fête des Mères. Je choisis la livraison Express en commandant avant 15h et hop, je reçois la box dès le lendemain. Ouf.

On s’inscrit à un évènement sportif

Oui ma Maman est un peu folle comme ça : son idée d’une superbe journée pour une occasion spéciale, c’est d’aller transpirer avec un groupe d’inconnus. Bon, longtemps, je ne l’ai pas comprise, mais dernièrement j’ai pris goût à ces évènements complètement délirants ! Mud Run, Rando Roller Paris, course d’orientation, Course de solidarité, séances de yoga dans le parc, ou encore chasse aux trésors géante avec sprints entre les indices : il y a milles occasions de se bouger en paire, et au passage de s’éclater comme des dingues ! S’il n’y en a pas de prévue pour le 27 mai (ou qu’il n’y a plus de place), je réserve pour plus tard, et j’offre à Maman un beau top sportif avec un joli message « enfiles-moi, tu vas en avoir besoin ! ».

activity, adventure, backlit

On improvise totalement

Ma Maman est très spontanée. Elle est tout le contraire de moi en fait, moi qui aime tout planifier à la minute près. Mais cette année, je vais essayer d’être un peu plus comme celle à qui écouter ses instincts a si bien réussi. J’y mets juste un chouya d’organisation, et je prépare la voiture avec tout ce dont on pourrait avoir besoin pour un weekend sur la route : tente, sacs de couchage, lingettes, changes de vêtements, boots de rando, maillots de bain, snacks à gogo … Mon idée ? Vendredi soir après le travail je récupère Maman, le coffre plein, je lui tends une carte du pays, et lui propose de fermer les yeux et pointer vers une destination ! Bon, si c’est un peu loin on trouvera un compromis, mais sinon, c’est parti ! Puis, si en cours de route une sortie ou un détour nous tente, on ne se prive pas et on voit où ça nous mène. Maman me disait, c’est comme ça qu’elle voyageait étant plus jeune. Eh bien Maman, replongeons dans ta jeunesse, ensemble.

Woman Using Map on Gray Car Compartment

Woman In Black Aviator Sunglasses Sitting On Car's Passenger Seat

Laisser un commentaire