Le pilates, c’est pour tout le monde

Un peu de l’exercice est évidemment très important pour nos corps et bien-être, et de nos jours il y a une si grande gamme et vous pouvez facilement pratiquer beaucoup de nouvelles choses. Depuis les dernières 10 années, le yoga a été l’une des activités les plus populaires, surtout pour les femmes, mais il y a aussi des autres choses à essayer comme le pilates.

Le pilates prend beaucoup de l’inspiration du ballet et c’est vrai qu’il est vraiment une activité élégante qui est bonne pour le corps et l’esprit. Les exercices du pilates renforcent les régions du bas du dos, du ventre, des becs et des muscles des cuisses, mais sans le besoin d’avoir une intensité trop haute.

Exactement comme le yoga, le pilates est convenable pour tout le monde, n’importe quel âge, taille, ou sexe. Il concentre sur les exercices qui peuvent vous aider avec l’amélioration de votre puissance, et aussi avec une meilleure connaissance de votre corps. Et surtout pour les gens qui veulent commencer faire plus du sport et d’exercice, les étendues et mouvements du pilates seront parfaits.

Une autre bonne chose du pilates est le fait que vous n’avez pas besoin d’acheter beaucoup de choses chères. Surement vous avez déjà du sportswear – portez des leggings et un top, et c’est tout ! Vous n’avez pas besoin des baskets parce que vous pratiquez le pilates pied nus. Et l’autre chose que vous avez besoin d’avoir est un tapis de yoga, et en fait, si vous alliez au cours du pilates dans une gym, souvent il y des tapis de yoga déjà dans la classe.

En plus, pour les gens avec un petit budget, vous pouvez toujours regarder les tutoriels du pilates sur YouTube pour un cours « gratuit ». Oui il peut être plus difficile à atteindre les mouvements sans les conseils d’un prof du pilates, mais avec un miroir, vous pouvez essayer !

Alors n’oubliez pas que le pilates et pour tout le monde, y compris vous !

Laisser un commentaire