Manucure à la maison

Avec la vie quotidienne pressée, nos familles, amis, travail et plus, il est souvent difficile de trouver assez du temps pour un peu de détente et dorlotement, et nous pouvons visiter un institut de beauté seulement dans nos rêves. 

Oui il y a des choses qui sont toujours meilleures dans un institut de beauté (une coupe de cheveux par exemple), mais heureusement il y a des autres choses que vous pouvez faire vous-même à la maison, comme une manucure.

Il y a quelques articles que vous aurez besoin d’avoir avant vous commencez ; une crème pour les mains, ongles et cuticules, un dissolvant et disques de coton, un vernis à ongles, une couche de base et un top-coat. Des cotons tiges sont aussi une bonne idée parce que vous voulez que vous ongles semblent soignés comme une manucure professionnelle.

Alors utilisez beaucoup de la crème pour les mains, surtout sur vos ongles et cuticules et la laissez pour un bon quart d’heure. Et puis poussez vos cuticules doucement avec l’ongle du pouce, mais sans les coupez. Quand vous êtes satisfaits avec vos cuticules, lavez vos mains.

Maintenant vous pouvez appliquer la couche de base qui va nourrir et protéger vos ongles. Elle doit être bien séchée avant vous appliquez le vernis à ongles. Ne couvrez pas entièrement l’ongle avec le vernis – aux cuticules, laissez un petit écart pour une manucure soignée. Essayez de laisser le vernis à ongles à sécher pour au moins une demi-heure avant vous utilisez le top-coat. Pour un look de la saison, nous préférons un top-coat mat. Et pour les ongles plus courts, un teint pastel sera idéal.

Et voilà – maintenant vous avez une belle manucure à petit prix. Avec ces astuces votre manucure peut durer plus de 5 jours – pas mal !

Laisser un commentaire